Desserts légers : se faire plaisir sans se priver

Desserts légers : se faire plaisir sans se priver

Desserts légers : se faire plaisir sans se priver

Parfois, les gens pensent que quand on suit un régime, il faut se priver de plusieurs types d’aliments y compris les sucrés et les tartes et gâteaux. Mais on peut préparer des desserts légers pour satisfaire nos envies de sucré tout en gardant la ligne. C’est que les desserts légers consistent à préparer et manger tout sans faire un excès de gourmandise.

On dit oui aux desserts légers pour garder la ligne

desserts-legers.jpg

La période la plus effrayante pour une personne en régime est la fête car pendant cet évènement, on a envie de manger tout sans ne se priver de rien. Mais on peut dire oui à tout surtout aux desserts légers pour garder la ligne mais il faut suivre quelques conseils : ne prendre qu’une seule assiette en goutant tout et bien mâcher tous les aliments lentement et en faisant attention aux boissons.
Pour les desserts légers, voici quelques idées de recettes qui peuvent être préparés chez soi pour une personne au régime. La mousse au chocolat vous serait agréable, le milk-shake fraise plus rafraîchissant et peu calorique, la tarte aux pommes aux coulis de cassis qui ne doit pas être pris tous les jours, l’île flottante classique mais de façon moins calorifique, la salade de fruits regroupant légumes et fruits au gout sucré sans ajout de sucre.

Les desserts sans œuf

ouf.jpg

Sachant que l’œuf est riche en protéine, reconnue comme un aliment bourratif, préparer un dessert léger sans œuf serait une solution idéale pour garder la ligne sans pour autant se priver de farine et du sucre. Pour vous aider, voici quelques desserts légers sans œuf à privilégier : crumble, tartes aux fruits, choux à la crème, tartelette au Nutella, brioche morave au sucre et à la cannelle, crème dessert à la fève Tonka,…